Pour les bâtiments collectifs neufs à usage d'habitation et les bâtiments neufs à usage de bureaux, un arrêté publié au JO du 23 février précise l’obligation de prééquiper les places de stationnement d’une installation dédiée à la recharge électrique d’un véhicule électrique ou hybride. Il définit également les caractéristiques des espaces de stationnement sécurisé des vélos.
L'espace destiné au stationnement sécurisé des vélos doit être couvert et éclairé, se situer de préférence au rez-de-chaussée du bâtiment ou à défaut au premier sous-sol et accessible facilement depuis le(s) point(s) d'entrée du bâtiment :
Les caractéristiques minimales :
- pour les bâtiments à usage principal d'habitation, l'espace possède une superficie de 0,75 m² par logement pour les logements jusqu'à deux pièces principales et 1,5 m² par logement dans les autres cas, avec une superficie minimale de 3 m²;
- pour les bâtiments à usage principal de bureaux, l'espace possède une superficie représentant 1,5 % de la surface de plancher.
Photo : Projet du "Bicycle Club" par l'agence hollandaise NL Architects (Hainan, Chine)
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.