Le Journal de l'Architecte.
Viessmann a repris l’entreprise allemande ESS, spécialisée dans la cogénération (PCCE*), et élargit ainsi son assortiment de systèmes à grande puissance. Grâce aux précédentes reprises internationales dans le marché porteur de la biomasse et de la biométhanisation, la boucle est ainsi bouclée. Déjà fin 2006, début 2007, Viessmann étendait sa gamme dans le domaine de la biomasse et des systèmes de grande puissance par le biais de la reprise de Mawera et Köb, acteurs spécialisés dans le boispour les biomasses solides. Octobre 2007 vit l’acquisition de BIOFerm, active dans la transformation des déchets biologiques en biogaz via fermentation sèche. Récemment,Viessmann a aussi repris le producteur suisse de pompes à chaleur KWT.
Avec ESS, la boucle est bouclée et Viessmann dispose désormais d’un expert fiable en cogénération. Dès le 1er janvier 2009, Viessmann Belgium lancera le nouveau concept de service PCCE, intégré dans une business unit séparée. Avec sa gamme de produits – Vitobloc, jusque 400 kW (électricité) –, le spécialiste du chauffage s’adresse en premier lieu aux entreprises affichant une demande de chaleur suffisamment grande et constante.
Outre l’économie considérable de consommation d’énergie primaire (jusque 25% !) et une forte réduction des émissions de CO2, les installations PCCE de Viessmann présentent encore de nombreux autres atouts. Elles sont ainsi extrêmement compactes, flexibles (solution temporaire, mobile, etc.), modulables, les moteurs sont silencieux, etc.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.