Afin de devenir une référence en matière de production électrique durable et décentralisée, grâce à l’exploitation de centrales solaires photovoltaïques, Solactiva France, spécialiste des solutions d’électricité solaire photovoltaïque, lance la filiale Solactiva Invest.
S’appuyant sur le dispositif « ISF-PME » rattaché à la loi sur le travail, l’emploi et le pouvoir d’achat - dite « TEPA », qui permet aux contribuables soumis à l’ISF de bénéficier de réduction d’impôts lorsqu’ils investissent dans des PME, la structure aura pour mission de créer des « centrales photovoltaïques intégrées aux bâtiments afin de produire de façon locale une électricité verte. » « Nous prévoyons de collecter 1,5 million d’Euros dans la première phase d’investissement, ce qui nous permettra de mettre en service un minimum de 1 MWc réparti en centrales de 30 kWc à 200 kWc entre juin 2009 et 2011.
Ceci permettra d’éviter l’émission de 10 600 tonnes de CO2 pendant la durée d’exploitation de ces centrales. Solactiva Invest offre ainsi l’accès à un investissement vert et mesuré » témoigne Fernando Rosado Cortes, directeur et fondateur de Solactiva. Jusqu’en décembre 2009, Solactiva Invest devra&it se concentrer sur la collecte de fonds et le démarrage des premiers projets d’investissement. Les premières centrales installées devraient être mise en production dès janvier 2010.
+ Le site de Solactiva
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.